En cours Candidature Modérateur / Resp.Staff

Discussion dans 'Helpeur [OUVERT]' créé par Le Philosophe, 11 Février 2019, à 09:31.

1. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour / Bonsoir,

Je fais cette présomptueuse candidature dans le but d'être modérateur et si possible responsable de la modération, je vais, au fil de la candidature expliqué la/les raisons qui me poussent à faire une candidature directement à ces postes.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Pour que ce soit plus propre et surtout dans un soucis d'attention du détail, cette candidature va se poursuivre en plusieurs points que voici:

I)Présentation IRL

II)Présentation IG

III)Expériences

IV)Motivations / Raison de la candid

V)Mots de la fin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Présentation IRL
    Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Antoine, j'ai actuellement 21 ans et je vais sur mes 22. ( le 3 mars prochain ) J'habite une petite bourgade en Bretagne du nom de Quimper, je suis plutôt casanier car je n'ai jamais quitté ma Bretagne natale. En ce qui concerne mes hobbies et autres passions, j'en ai pas tant que ça véritablement, ils sont pour ainsi dire plutôt classique, j'aime la lecture les jeux vidéos ainsi que le sport.

En ce qui concerne ma personnalité, ( petite parenthèse car je vois venir les premiers commentaire arrivé, la partie concernant ma personnalité et mon comportement de manière général, c'est comment je suis au quotidien et surtout comment je suis dans un cadre de modération, beaucoup d'entre vous me connaissent en tant que membre de la Supremachy et donc en tant que cancer, mais je reviendra là dessus plus tard ) je suis plutôt calme et réfléchi, je dirait plutôt observateur, je sais être stricte et juste quand il le faut, je prend beaucoup de recul sur les choses avant de m'exprimer. Les gens me disent souvent que je suis plutôt de bon conseil et que je sais utiliser les bons mots au bon moment, ça peu paraître un peu égocentrique ou autolâtrique, mais je ne fais que retranscrire ce que les personne que je fréquente au quotidien me disent. Je n'ai clairement pas pour habitude d'y aller par quatre chemins, je suis quelqu'un de franc, quand je pense quelque chose je le dis.

Voilà pour ma présentation IRL, j'ai essayé de faire au plus concis afin que celle-ci ne prenne pas trop de place.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Présentation IG
    Je joue à Minecraft depuis bientôt 9 ans maintenant, j'ai commencé sur la démo du jeu avant de prendre mon compte prémium mes premiers serveurs minecraft était surtout des serveur faction, où, je peut m'en rappeler, je ne comprenais strictement rien au jeu mais je m'amusais quand même, j'ai très vite bifurqué vers le build et les serveurs créatifs sur lesquels j'ai passé très clairement la majeure partie de mon temps sur Minecraft, j'y ai appris pas mal de truc auprès de builders confirmés ainsi que builders " Pro " au fin de mes années de build j'ai acquis un niveau en build qui est plutôt élevé, même si là encore ça peu paraître un peu égocentrique, J'ai essayé plusieurs style architecturaux ainsi que plusieurs builds, et je peut dire aujourd'hui que je suis un peut plus expérimenté en Heroic Fantasy ainsi qu'en Décoration que sur d'autre style de builds.

Je ne suis très clairement pas un joueur PvP même si j'ai essayé de m'y mettre à plusieurs reprises, je m'y suis résolu à ne plus vouloir en faire, ce n'est pas une facette de Minecraft qui m'attire particulièrement.

( Je l'ai abordé brièvement plus haut, je fais actuellement partit de ce que vous appelez une faction, de ce que j'appelle un regroupement de joyeux lurons, la Supremachy. La Supremachy est connue depuis les temps immémoriaux sur Azonia, principalement pour le comportement de ses membres envers les autres joueurs d'Azonia, mais aussi envers le staff d'Azonia. Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu ou encore créer un énième drama, ceci est ma candidature et je souhaite qu'elle reste un lieu de neutralité, c'est pourquoi je demande à mes amis lecteurs, de bien vouloir respecter cette neutralité et de régler vos différents avec la Supremachy ailleurs ).

En ce qui concerne les autres facette de Minecraft, je me suis récemment intéresser à la redstone et ses applications, je souhaite en apprendre d'avantage car c'est une fonctionnalité de Minecraft qui m'intéresse vraiment.

Dans un registre un peu plus " sombre ", j'ai une connaissance relativement vaste des cheats, glitchs et autres bug de minecraft, je suis plutôt un joueur technique tout jeu confondu et j'aime bien le Théorycrafting.
    ( L'art de découvrir des techniques et stratégies afin d'optimiser son expérience de gaming ) Je suis en revanche, plutôt rouillés sur les plug-in les plus récent du jeu, un petit cours de rattrapage ne me ferrais donc pas de mal.

Ceci clos donc ma présentation IG en espérant qu'elle vous aura aider à me cerner un peu plus en tant que joueur.

Mes expériences
    Ce point de ma candidature va abordé mes expériences passées dans la modération.

Commençons par le commencement. J'ai eu ma première expérience dans la modération sur mon 2 ème serveur minecraft, Royal Creeps, aujourd'hui fermé, Royal Creeps avais pour particularité de proposé aux joueurs deux factions " Principales " Rouge & Bleu, proposant donc une rivalité constante entre ces deux factions. J'ai fait mon entrée dans le staff de RC directement en tant que Modérateur, à l'époque et sur ce serveur, les modérateur avait une phase de test d'1 semaine, que j'ai donc réussie, ils étaient ensuite OP avec quelques commande bridées tout de même. Je suis rester 2 mois Modérateur sur le serveur avant d'être démis de mes fonctions et banni du serveur suite à un différend avec le Fondateur.

( Je suis resté 3 ans sur ce serveur )

J'ai ensuite posé mes bagage sur un serveur Pvp/Faction Semi-Cheat appelé Epsylon, lui aussi aujourd'hui fermer, je pense que vous connaissez tous le principe d'un Semi-Cheat, je vais donc me permettre de sauter l'explication de celui-ci. J'ai gravis les échelons dans le staff d'Epsylon de manière tout à fait banale, j'ai commencer en tant qu'Helper, poste sur lequel je suis resté, si ma mémoire est bonne, 3 mois, avant de faire mon entré dans la modération à part entière, je suis rester Modérateur sur Epsylon pendant un peu plus d'1 an, bien que Modérateur, j'avais certains privilège que les autres n'avais pas, j'étais en quelque sorte un Super-Modérateur. J'ai été promu par l'Admin de l'époque au rang de Chef-Modérateur, 1 mois avant la fermeture du serveur, le fondateur ayant décidé d'arrêter son aventure MC à cette époque.
    (Je suis resté 2 ans sur ce serveur)

Après Epsylon, j'ai pris une petite pause de Minecraft qui à duré un peu moins de 3 mois, j'ai ensuite repris et je suis tombé sur IceFight, serveur relativement connu pour l'époque, il avais pour particularité d'avoir une modération rigoureuse ainsi que très bien pensée en terme de rankup. Mon histoire sur IceFight est un petit peu caucasse et risque d'être un peu plus longue que les précédentes, je vous invite donc à prendre un petit paquet de chips.

Dernière édition: 11 Février 2019, à 09:52
  2. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    J'ai été recruté le lendemain de mon arrivée sur IceFight tout d'abord en tant que Builder, j'ai aidé le Chef-Builder de l'époque, Nahwack, à faire une map, j'ai fait à côté plusieurs petits builds qui auront étés pris par la suite. Voyant que j'étais plutôt à l'aise dans le staff de l'époque, j'ai proposé mon aide dans la modération à un Admin, Xelfi_, et à l'un des deux Fondateur, Happy_Killing, Je ne me souviens plus trop de ce qu'Happy avais dit à l'époque, mais il n'étais pas trop pour si je me rappelle bien, Le responsable staff de l'époque, DjSky31, m'a quand même pris à l'essais, et j'ai été mis Modérateur-Test durant 1 semaine sur la map que j'avais construite pour un mode de jeu particulier. Ma période de test s'étant très bien déroulée et le Resp.Staff étant satisfais de moi, j'ai été promu au rang de Modérateur Confirmé.

( Sur IceFight, il y avait un système dit d"'étoiles ", sorte de rankup permettant de récompensé un modérateur en le mettant très légèrement au dessus des autres modérateurs, il y avais donc dans l'ordre:
    -Modérateur-Test
    -Modérateur Confirmé
    -Modérateur 2 étoiles
    -Modérateur 3 étoiles

Chaque étoile apportais une commande en plus au modérateur, la 2ème étoile apportais le /vanish et la 3ème le /dupeip, permettant de voir l'IP d'un joueur et donc de déceler un éventuel double compte. Le modérateur 3 étoiles avais plus de responsabilité que les autres et s'occupais généralement de jeter un oeil sur les petits nouveaux, c'était une sorte de doyen, responsable de la modération en cas d'absence du Resp.Staff

Une HDP " Heure De Pointe " à aussi été instaurée, c'était un pic de connecté, qui commençais généralement à partir de 18h et qui se terminais vers 19h, cette heure était une heure dite " Obligatoire " pour les modérateurs, tout les modérateurs devaient se co sur Discord et était ainsi réparti sur les différents serveurs d'IceFight, un appel était effectué afin de voir les retardataires / absents, si une absence non justifiée était redondante, un blâme pouvait être appliqué. )

J'ai fait mon petit bout de chemin sur IceFight, en étant parallèlement Builder sur le serveur, j'ai au final été promu au rang de Chef-Modérateur après 4 mois de Modération sur le serveur, pour le coup j'étais assez content de moi et relativement fier aussi, car la modération sur IceFight était totalement différente de la modération à laquelle j'ai eu affaire jusque là. Au moment où j'étais Modérateur, le staff Comptais 9 modérateurs, 3 Animateurs et 2 builders ( sans me compté dedans ). Pour moi la suite logique des choses était la promotion au rang de Responsable Staff, le soucis c'était qu'à la base, j'avais été recruté en tant que Builder et non en tant que Modérateur, le poste de Responsable Staff à donc été confié à quelqu'un d'autre, ce qui par la suite n'a pas été plus mal, car je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup trop Modérer et m'occuper des Modérateurs, leur apprendre un peu le " métier " de modérateur, chose que j'aurai pu certes faire en tant que Responsable Staff, mais beaucoup moins souvent. Je suis rester 3 mois en fonction de Chef-Modérateur, avant de le quitter, un remaniement de celui-ci à plus haut-niveau avait eu lieu, et je ne me sentait plus du tout à l'aise, je suis donc partit, en bon terme néanmoins.

Je vais passer le passage d'IceFight à Diamondcraft, car on en aurait pour au moins 1 bonne heure de lecture, je vais donc vous épargnez ça.

Petite précision avant de clore ce point de ma candidature.

J'ai été Adminstrateur et Responsable.Staff sur des petits serveurs gérer par des amis, ils étaient pas bien gros, c'est pourquoi j'ai pas pris la peine de leur dédié une partie à eux, je ne considère pas que ces postes m'aient appris grand chose d'important.

Pour conclure là dessus, je dirait, sans prétention aucune, qu'après presque 7 ans d'expérience dans la modération, et après avoir gérer une modération relativement conséquente sur un serveur qui l'était tout autant, je suis parfaitement capable de réitérer l'expérience sur Azonia. Croyez moi lorsque je dit que je ne prend pas cette candidature à la rigolade ou bien que c'est un troll, je suis parfaitement sérieux dans ma démarche, je souhaite partager mon expérience au sein de votre staff; Introduction parfaite donc pour le point suivant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Motivations / Motif de la candid
    Les raisons de ma candidature sont relativement simples, j'ai remarqué trop d'injustice, trop d'insulte, trop de provocation, trop d'irrespect dans le chat du serveur, et c'est tout simplement du au manque de Modérateurs sur le serveur, il vient d'ouvrir c'est totalement normal, mais personnellement je pense qu'il faut faire respecter les règles dès le début, et ne pas faire d'écart, sans quoi les joueurs en profiteront.

Comme dis plus haut, je suis totalement motivé à faire respecter les règles du serveur, et à faire profité de mon expérience les futurs modérateurs/helpers/staff d'Azonia, j'ai les compétences et l'expérience requise aux postes auxquels je postule et je suis prêt à faire mes preuves si besoin est.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mot de la fin
    Je suis conscient que cette candidature risque de poser problème à bien des niveaux, mais je me répète et j'insiste, je suis sérieux dans ma démarche, j'espère donc que vous prendrez cette candidature avec tout le sérieux qu'elle mérite et que, de ce fait, elle sera traitée avec la plus grande des impartialité, et non classée refusée de part mon affiliation avec le groupe de lurons précédemment cité.

En vous laissant bien-entendu, seul juge de la décision finale.

Cordialement, Le_Philosophe.

Contacts:

-Discord: Philo#9037
    -Twitter: https://twitter.com/LamezecAntoine

Dernière édition: 11 Février 2019, à 09:51
  3. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    ( Candidature coupée en deux car elle était trop longue )

4. TheFox_Shadow

TheFox_Shadow Modérateur-Joueur Membre du personnel

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    110
    -_-" ,
    Premièrement c’est pour être helper (tu ne deviendras modo directement même avec une candidature comme celle là ).

5. WyxTK

WyxTK Membre

Inscrit:
    6 Février 2019
    J'aime reçus:
    6
    Même avec une tel expériences il faut passé sous une période de test pour testé tes compétences sur le serveurs, malgré quelque ressemblance chaque serveur et différent avec la communauté ou même ce que le serveur propose.

=

Je rajouterais même que je ne te vois pas régulièrement connecté au serveur et pourtant je suis connecté à 8h pratiquement depuis l'ouverture.

Dernière édition: 11 Février 2019, à 13:45
  6. BertrandS

BertrandS Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    30
    Si tu passe ne ceresse helper je serais déspéré .

7. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    Tout d'abord ta réponse.

Très peu réfléchie et apportant malheureusement peu sur ta décision ou bien ton ressenti vis à vis de ma candidature, elle ne prouve qu'une chose:

Tu as jugé cette candidature en fonction de mes antécédents et de mon affiliation avec la Supremachy, et non comme une candidature lambda, je ne peut t'en vouloir, néanmoins j'aurais souhaité que tu sois un peu plus magnanime, je respecte ton choix cela dit.

Je suis d'accord avec toi, cependant, Minecraft reste un jeu relativement similaire malgré les différents serveurs, s'occuper d'un staff gérer des joueurs et des conflits, nul besoin d'une période de test lorsque l'on est rodé à la chose.

Pour terminé, si tu ne m'as pas vu connecter c'est parceque je joue majoritairement le soir tard, et durant la nuit.

Merci pour vos réponses !

Cordialement, Le_Philosophe

Dernière édition: 12 Février 2019, à 08:30
  8. TheFox_Shadow

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    110
    En effet j’ai jugé ta candidature sur tes antécédents car ceux ci ne peuvent pas être oubliés facilement.
    Cela dit je n’ai donné aucun avis objectif car pour moi ce n’est qu’un troll. (Rien que le titre cela me fait penser que s’en est un ).
    Et je peux te le dire d’avance avec tes antécédents ce serai déjà un miracle que tu passes helper (c’est franc mais c’est directe ).
    Sinon c’est sur, la candidature est bien présentée sur cela je ne me fais aucuns soucis.
    Bref,
    Je pense que tu as compris mon avis ...

9. Bartdouille

Bartdouille Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    67
    Un troll ?? Mec, sa candidature est plus longue que certaines candidatures réunies xD.

10. TheFox_Shadow

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    110
    Il y a des lignes pour rien dire aussi ....
    Exemple comment fonctionne la modération sur IceFight, on demande détailler mais pas détailler les serveurs où il était.
    Et c’est justement la longueur de la candidature qui me fait douter sur le fait que ce soit un troll ou pas.
    En tout cas comme je l’ai dit n’espere pas passer Modérateur directement.

11. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    Ce que tu prends pour de l'inutilité est en fait une subtile manière de faire passer quelques idées pour améliorer votre staff, encore une fois, je suis triste que tu ne vois en ma candidature que de la négativité. J'ai parler brièvement avec Val en MP Discord et je lui ai assuré que ma candidature était tout à fait sérieuse, je le répète encore ici, c'est en aucun cas du troll, ma candidature est on ne peut plus sérieuse.

12. TheFox_Shadow

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    110
    Je veux bien te croire ,
    Mais dans ce cas ne pense pas à passer Modérateur directement.
    Bref bonne chance.

13. imAyDn_

imAyDn_ Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    27
    POUR

j'sais même pas pourquoi mais lourd

Le Philosophe apprécie ceci.
  14. Yaoyorziu

Yaoyorziu Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Tu es Suprem donc CONTRE

15. Bartdouille

Bartdouille Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    67
    Il ne l'est plus.

16. DarKicer

DarKicer Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    42
    Pour ,
    Tu as beaucoup d'experience ceux qui est favorable , tu a l'air d'etre asser mature ( je peux pas juger je te connais presque pas )

Ensuite pour ceux qui disent nananaa te suprem , renseigner vous avant de parler car il ne l'es plus , et de 2 dire ta était suprem c'est donc mort c'est pas très mature et malins de la part de ceux qui le disent enfin bon
    Bonne chance a toi ^^

17. Tey

Tey Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    1
    Je suis assez neutre pour ton entré dans le staff en étant directement Modérateur, à ta place j'aurais envisager une candidature pour passer MJ mais bon, vu que tu as l'air de savoir ce que tu fais...

Je pense pas que tes "antécédents" ( mdr ) en tant qu'ancien Suprem te sois favorable mais tout le monde change ( même si tu n'as rien fait de spécial en étant avec eux... je pense surtout au cheat et à la dupli... ) et puis tu as modérer un grand nombre de serveur avec un bon chiffre de joueurs connectés donc bon je suis neutre penchant pour ton intégration dans le staff d'Azonia !

Sur ce bonne chance ;)

18. TheFox_Shadow

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    110
    Je change mon avis :

Je suis totalement contre ton intégration dans le staff d’Azonia en tant que Modérateur ((je verrai pas pourquoi tu passerais au plus haut grade , sans passer par le plus bas , on est tous passer par là donc toi aussi tu devras ;) ).
    Donc tu l’as compris je pense , je suis neutre penchant pour à ton intégration en tant que Helper.

WyxTK apprécie ceci.
  19. Le Philosophe

Le Philosophe Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    7
    Je vais préciser ici quelques points essentiels qui, selon moi, mérite d'être cités bien que j'ai choisis de ne pas les mettre dans ma candidature.

• Le fait de me mettre directement Responsable Staff, permettra à val & ph d'être soulager du côté du staff, dans le sens où ils n'auront pas à s'occuper directement du staff, ils auront donc ça en moins sur leur conscience, et pourrons s'occuper pleinement du serveur à proprement parlé.
    • Étant en ce moment connecté régulièrement, je pourrais aider les joueurs ainsi que les membres du staff dans leurs soucis, je pourrais aussi m'occuper de la décoration de la warzone et d'autres builds, étant, comme précisé dans ma candidature, builder.
    • Selon moi ce serait dommage de se passer de mon expérience en tant que Responsable Staff, je pense très sincèrement avoir beaucoup de choses à apporté au staff d'Azonia.
    J'espère que val & ph prendront la décision de m'intégré dans le staff d'Azonia en tant que Responsable Staff, je pense que le serveur à un gros potentiel, et que, bien exploité, il peut offrir beaucoup aux joueurs mais aussi au staff.

Je souhaiterais aussi m'entretenir avec ph & val en vocal, afin de leur exposer plus posément et avec plus de précision mes objectifs ainsi que mon point de vue sur la situation, c'est, je pense, une très bonne chose à faire, ça permettra d'éclaircir pas mal de zones d'ombres je pense et d’effacer d'éventuels quiproquo.

Mon Discord: Philo#9037

TheFox_Shadow apprécie ceci.
  20. WyxTK

WyxTK Membre

Inscrit:
    6 Février 2019
    J'aime reçus:
    6
    1) Ce n'est pas parce que tu a plusieurs qualités et que tu sais gérer une équipe que tu doit apparaitre en haut de la hiérarchie, d'accord c'est bien beau c'est petit comme quoi cela évite qu'il soit submergés de travail, mais atteindre le rang de Resp. Staff sans avoir fait de preuve au sein même du staff ce n'est pas logique.
    2) Pour aider les joueurs tu n'a pas besoin d'avoir un haut-grade voir aucun, de plus pourquoi ne pas postuler en tant que constructeur si tu veux modifier cette warzone.
    3) Pourquoi devrais-tu passé Resp. Staff ? D'accord tu a de l'expérience et autre mais on parle quand-même d'un très haut grade alors que tu n'a pas vraiment fait de preuve au sein même du staff actuel sous un poste bien plus bas.
    De plus "je pense très sincèrement avoir beaucoup de choses à apporté au staff d'Azonia." tout membre d'équipe a apporté au staff d'Azonia, ce n'est pas parce que toi tu peu en donné plus que tu ne doit pas passé en bas de la hiérarchie.

Voilà donc pour moi c'est un contre au poste de Resp. Staff directement, après si tu commence au poste d'Helpeur je suis totalement pour.
    Tout le monde devrait commencé en bas de la hiérarchie et pratiquement tout les membres actuel du staff on commencé en bas de cette même hiérarchie donc pourquoi devrais-tu avoir un avantage en passant a un très haut grade ?

TheFox_Shadow apprécie ceci.

Partager cette page